Accéder au contenu principal
Groupe FDJ Sport

15 janvier 2024

Dans le sport il vaut mieux connaître les règles et pour les jeux d’argent c’est pareil !

Depuis plus de 20 ans, FDJ s’engage pour la protection des mineurs, la prévention du jeu excessif et l’accompagnement des joueurs en situation de vulnérabilité.

Pour que le jeu reste un plaisir, il faut respecter certaines règles :

  • Je ne joue pas si j’ai moins de 18 ans : savez vous que 35% des jeunes entre 15 et 17 ans ont joué au moins une fois à des jeux d’argent ?
  • Je me fixe un budget avant de jouer, je le respecte : pour ne pas dépasser la somme que vous vous êtes fixée, vous pouvez paramétrer une limite de mise.
  • Je surveille ma pratique : FDJ met à votre disposition des outils pour surveiller votre pratique de jeu.

FDJ met à votre disposition des outils pour encadrer vos pratiques de jeu.

Des outils pour se fixer des limites de jeu : 

  • La limite de versement c’est le montant maximum que vous vous autorisez à verser sur votre compte FDJ sur une période donnée.
  • La limite de mise c’est le montant maximum que vous vous autorisez à miser sur une période donnée.

Des outils de protection des mineurs : 

  • Vous pouvez utiliser un logiciel de contrôle parental pour bloquer l’accès aux sites de jeux aux mineurs depuis votre ordinateur.
  • Vous pouvez consulter les conseils de l’Autorité nationale des jeux qui met à disposition des ressources pour aider les parents à  dialoguer avec leurs enfants.

Des outils pour évaluer sa pratique de jeu : 

  • FDJ met à votre disposition un outil pour suivre à tout instant vos habitudes de jeu en ligne et comprendre leur niveau de risque. Le niveau de risque de votre pratique de jeu est indiqué par une pastille de couleur (verte pour une pratique récréative, jaune pour une pratique modérée, rouge pour une pratique élevée). Un joueur dont la pastille est rouge aura 3 à 5 fois plus de risques de développer une pratique de jeu excessive qu’un joueur dont la pastille est verte !

Des outils pour s’abstenir de jouer : 

  • Si vous ressentez le besoin de faire une pause, vous pouvez choisir à tout moment depuis votre compte de vous exclure temporairement des sites de jeux FDJ pour une durée comprise entre 1 jour et 12 mois. Vous avez aussi la possibilité de vous protéger en demandant votre interdiction volontaire de jeux auprès de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

Vous ressentez le besoin de vous faire aider ?

En savoir plus sur la politique de jeu responsable de FDJ

Découvrir

Actualités

Les dernières actualités du Groupe

Voir toutes les actualités FDJ

  • Découvrez le nouveau format de La lettre aux actionnaires !

    Le premier numéro de ce format 100 % digital est placé sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

    Vous pourrez ainsi découvrir les engagements du groupe FDJ en faveur du sport et des sportifs français.

    Dans ce numéro, vous pourrez également revivre en images l’assemblée générale 2024 de votre Groupe et retrouver votre carnet de l’actionnaire.

    Lire la suite
  • Jeux Olympiques et Paralympiques

    Trois questions à Antoine Béghin, directeur Sponsoring et Intégrité du Sport du groupe FDJ

    Grand nom de l’aviron français, notamment sacré champion du monde en 1997, Antoine Béghin est aujourd’hui directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ. Il revient pour nous sur la stratégie de sponsoring sportif du Groupe et sur le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

    Lire la suite
  • Groupe FDJ

    [TRIBUNE] Mois des Fiertés : pour une inclusion toute l’année

    Par Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ

    Pourquoi faire de l’orientation affective et de l’identité de genre un pilier majeur de notre politique diversité et inclusion ? Parce que FDJ est une marque populaire qui s’adresse à toutes et tous comme à ses équipes sans distinction. Parce que travailler dans une entreprise, c’est vivre en société. Une société dans laquelle FDJ s’engage pleinement pour que chacune et chacun se sente à sa place. Ensemble, nous avons la responsabilité de bâtir un avenir où l’équité n’est pas une option, mais une réalité.

    Lire la suite