Accéder au contenu principal
Groupe FDJ Sport

15 janvier 2024

Dans le sport il vaut mieux connaître les règles et pour les jeux d’argent c’est pareil !

Depuis plus de 20 ans, FDJ s’engage pour la protection des mineurs, la prévention du jeu excessif et l’accompagnement des joueurs en situation de vulnérabilité.

Pour que le jeu reste un plaisir, il faut respecter certaines règles :

  • Je ne joue pas si j’ai moins de 18 ans : savez vous que 35% des jeunes entre 15 et 17 ans ont joué au moins une fois à des jeux d’argent ?
  • Je me fixe un budget avant de jouer, je le respecte : pour ne pas dépasser la somme que vous vous êtes fixée, vous pouvez paramétrer une limite de mise.
  • Je surveille ma pratique : FDJ met à votre disposition des outils pour surveiller votre pratique de jeu.
Les 3 règles du joueur

FDJ met à votre disposition des outils pour encadrer vos pratiques de jeu.

Des outils pour se fixer des limites de jeu : 

  • La limite de versement c’est le montant maximum que vous vous autorisez à verser sur votre compte FDJ sur une période donnée.
  • La limite de mise c’est le montant maximum que vous vous autorisez à miser sur une période donnée.

Des outils de protection des mineurs : 

  • Vous pouvez utiliser un logiciel de contrôle parental pour bloquer l’accès aux sites de jeux aux mineurs depuis votre ordinateur.
  • Vous pouvez consulter les conseils de l’Autorité nationale des jeux qui met à disposition des ressources pour aider les parents à  dialoguer avec leurs enfants.

Des outils pour évaluer sa pratique de jeu : 

  • FDJ met à votre disposition un outil pour suivre à tout instant vos habitudes de jeu en ligne et comprendre leur niveau de risque. Le niveau de risque de votre pratique de jeu est indiqué par une pastille de couleur (verte pour une pratique récréative, jaune pour une pratique modérée, rouge pour une pratique élevée). Un joueur dont la pastille est rouge aura 3 à 5 fois plus de risques de développer une pratique de jeu excessive qu’un joueur dont la pastille est verte !

Des outils pour s’abstenir de jouer : 

  • Si vous ressentez le besoin de faire une pause, vous pouvez choisir à tout moment depuis votre compte de vous exclure temporairement des sites de jeux FDJ pour une durée comprise entre 1 jour et 12 mois. Vous avez aussi la possibilité de vous protéger en demandant votre interdiction volontaire de jeux auprès de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

Vous ressentez le besoin de vous faire aider ?

En savoir plus sur la politique de jeu responsable de FDJ

Découvrir

Actualités

Les dernières actualités du Groupe

Voir toutes les actualités FDJ

  • Groupe FDJ Sport

    Impact 2024 : FDJ s’engage avec Paris 2024 pour soutenir le sport féminin

    Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe FDJ poursuit son engagement historique en faveur du sport français et de la promotion de ses valeurs : avec l’appel à projets « Impact 2024 », FDJ accompagne près de deux millions de femmes et de jeunes filles dans leur pratique sportive.

    Lire la suite
  • Groupe FDJ

    Albi : remise du prix Territoria parrainé par FDJ

    Parrain du Prix Territoria depuis près de 15 ans, le groupe FDJ est un partenaire économique majeur des territoires. Pour cette édition 2023, FDJ et le grand jury Territoria ont récompensé Albi (81) par un Territoria Or dans la catégorie « Attractivité territoriale » pour sa stratégie clé en main d’attractivité de son centre-ville.

    Lire la suite
  • Fondation FDJ

    Atelier « Remise en Selle » avec Sport dans la Ville

    Dimanche 28 janvier avait lieu la première course cycliste de l’année, le « Grand prix de la Marseillaise », première manche de la Coupe de France FDJ. A cette occasion, en partenariat avec la Fondation FDJ et la Fédération Française de Cyclisme, un atelier « Remise en Selle » a été proposé aux bénéficiaires de l’association Sport dans la Ville, soutenue par la Fondation FDJ.

    Lire la suite