nos atouts
Le développement du groupe FDJ s’appuie sur des atouts solides
Les leviers de la réussite du groupe FDJ
Pour asseoir son développement, FDJ peut compter sur de solides atouts et sur la mobilisation de ses collaborateurs.
-
Le plus grand réseau de proximité en France
Le réseau des commerçants partenaires FDJ est le premier réseau de proximité en France : 90 % de la population français vit à moins de dix minutes d’un point de vente. Pour maintenir et renforcer l’attractivité et la solidité de ce maillage, FDJ accompagne la modernisation et la diversification des points de vente.
-
Des marques emblématiques
FDJ détient un portefeuille de jeux qui compte de nombreuses marques iconiques comme Loto, Euromillions, Keno ou Parions Sport. Cette offre est régulièrement renouvelée pour intégrer les nouvelles attentes des clients.
-
Une large base de clients
Le Groupe développe un modèle de jeu extensif, qui s’adresse à une large base de joueurs jouant de façon modérée. Avec plus de vingt-cinq millions de clients, FDJ touche près d’un Français sur deux de plus de 18 ans.
-
Une infrastructure technologique de pointe, majoritairement propriétaire
L’activité de FDJ s’appuie sur une infrastructure de pointe, pour l’essentiel détenue en propre, qui porte la totalité des traitements de jeux. Le Groupe conserve ainsi de bout en bout la maitrise opérationnelle et sécurisée de ses activités, gage d’agilité, de fiabilité et d’indépendance.
-
Un acteur reconnu en matière de jeu responsable et de RSE
Le groupe FDJ mène une politique active de promotion du jeu responsable, de la conception des jeux à la sensibilisation du grand public, en passant par la formation des commerçants partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de RSE, au service d’une performance durable et d’une contribution positive pour l’ensemble de ses parties prenantes.
-
Une démarche d’innovation continue
L’innovation est pour FDJ un levier majeur pour assurer une croissance durable et rentable à impact positif. Sa stratégie est axée autour de cinq grands sujets : l’avenir des jeux d’argent, l’avenir de l’expérience joueurs, l’avenir de la distribution omnicanale, le Web3 et l’innovation à impact positif (Tech for Good).