Accéder au contenu principal

NOTRE QUOTIDIEN

Plongez dans l’univers de FDJ, un Groupe innovant et responsable

Deux collaborateurs marchent dans les couloirs des bureaux de FDJ, tout en discutant.
Immersion bureaux FDJ

IMMERSION

Découvrez la culture d’entreprise FDJ

CHIFFRES CLÉS

Pourquoi rejoindre FDJ ?

Leader des jeux d’argent et de hasard en France, nous avons l’ambition de devenir un acteur de référence à l’international comme en témoigne l’acquisition de Premier Lotteries Ireland, l’opérateur de la loterie irlandaise. Nous déployons également une stratégie d’innovation afin d’améliorer l’expérience joueurs, diversifier nos activités et explorer de nouveaux territoires de jeu comme le Web3. Des défis passionnants qui n’attendent que vous !  

 

*uniquement pour FDJ SA

  • 2 700 collaborateurs

  • + 750 collaborateurs dans les fonctions technologie

  • + de 5 milliards de transactions annuelles

  • + 10 % de collaborateurs engagés dans une action de mécénat de compétences

  • 16e meilleur employeur de France selon Glassdoor

  • 100/100 Index égalité Femmes-Hommes*

VIE D’ENTREPRISE

Le quotidien des collaborateurs FDJ

« On s’y sent bien ! », voilà qui résume le ressenti de nos collaborateurs. Si 92 % d’entre eux sont fiers de travailler chez nous, c’est grâce à des défis professionnels stimulants et à l’attention toute particulière qui est portée à la qualité de vie au travail.  

  • Des défis stimulants à relever

    Leader dans le domaine des jeux d’argent et de hasard en France, nous sommes une entreprise en fort développement. Note ambition est de devenir un acteur de référence à l’international, comme en témoigne l’acquisition de “Premier Lotteries Ireland”, l’opérateur de la loterie irlandaise. Nous portons également une stratégie de diversification de nos activités avec notamment Nirio, notre solution de paiement et d’encaissement de proximité. Enfin, nous nous attachons à bâtir le futur des jeux d’argent, à améliorer l’expérience joueurs et à explorer de nouveaux territoires de jeu comme le Web3.  

  • Des locaux en mode "dynamique" 

    Nos locaux sont conçus en « mode dynamique », c’est-à-dire sans bureau attitré. Les espaces sont partagés et organisés par pôle métier. Chacun choisit son espace, selon ses besoins du moment : concentration, interaction ou réunion. 

  • Des lieux de vie modernes et conviviaux 

    Une cafétéria est accessible à tous, avec à disposition : billard, babyfoot, espace de retransmission des événements sportifs, café, pâtisseries… Tous nos locaux proposent, également, un espace restauration de qualité : choix de plats pour tous les régimes alimentaires, produits frais de saison et animations culinaires régulières. Les collaborateurs ont aussi accès à une salle de sport moderne, avec des cours collectifs et un large choix d’équipements. Enfin, de nombreuses prestations, gérées par le Comité Social et Economique (CSE) de FDJ, sont proposées : culture, voyage, sport, bien-être, moments conviviaux… des avantages sociaux et culturels pour tous !   

  • Le travail à distance pour plus de flexibilité

    Nos collaborateurs ont la possibilité de faire annuellement jusqu’à 100 jours en travail à distance et disposent pour cela d’outils mobiles (PC, smartphone, casque audio…). Un accord d’entreprise sur le droit à la déconnexion permet ainsi à chaque collaborateur de se déconnecter pendant les périodes légales de repos, en dehors des heures habituelles de travail et ses congés.  

  • Des dispositifs renforçant l’équité parentale

    Considérant que la parentalité est une étape de vie primordiale pour chacun des parents, une attention est portée envers l’équité parentale avec une prise en charge à 100% du salaire lors du congé paternité et d’accueil de l’enfant (28 jours), et une prise en charge partielle du salaire en cas de congé parental, y compris pour les parents ayant recours à la gestation pour autrui (jusqu’à 6 mois partiellement rémunérés selon le dispositif choisi). 

TÉMOIGNAGES

Ce que nos collaborateurs disent de FDJ


  • J’ai eu la chance de faire 5 métiers différents : du commercial, du management, de la chefferie de projet et de l’architecture fonctionnelle. FDJ m’a toujours accompagnée dans mes évolutions et j’ai encore plein de choses à y faire ! »

    Armelle Architecte fonctionnelle
  • Avec mes équipes j’identifie et résous les points bloquants sur les différents jeux. Ce que j’aime particulièrement c’est apporter une très bonne expérience aux utilisateurs. »

    Laurent Development Team Manager
  • FDJ recherche des talents qui maîtrisent les technos Big Data, le développement en logiciels d’IA, les mathématiques appliquées ; ce sont des vulgarisateurs qui savent aussi restituer la data de façon claire aux métiers. »

    Nathalie Direction Data & IA
  • Avec une petite équipe, je participe, en parallèle de ma mission, à un programme d’intrapreneuriat visant à résoudre des problématiques scientifiques en mobilisant les citoyens par le jeu. »

    Mael Lean Portfolio Manager
  • Je suis référent sport au sein de mon agence. A ce titre, j’accompagne les commerçants partenaires sur les temps forts commerciaux liés à des événements tels que Paris 2024, NBA, Coupe du monde… »

    Steeve Commercial sédentaire
  • En tant que point de contact privilégié sur les sujets autour de l’application FDJ, mon métier me donne une vision très large sur les initiatives et les innovations produits. »

    Stéphane Lead Product Owner
  • Avec mon équipe, nous travaillons à la fois en monopole et en concurrence, ce qui rend le terrain de jeu "sans cesse renouvelé" pour les passionnés de marketing digital notamment. »

    Fabrice Directeur Marketing Client & Produit Sport
  • Je suis responsable du Cloud Center of Excellence, une équipe d’une dizaine de professionnels dédiés à la transformation Cloud de FDJ, d’un point de vue organisationnel, gouvernance et technique. »

    Aurélie Transformation Cloud Manager
FDJJULIENSOULIER526903HDShootingMarqueem

Nos opportunités d'emploi

Vous aussi, rejoignez FDJ !