Boulogne, le 29 avril 2024 – Nirio annonce le lancement de Premio, une offre grand public combinant un compte domicilié en France et une carte de paiement, associés à des outils de gestion budgétaire ainsi que la possibilité de réaliser certaines opérations du quotidien dans le réseau bar-tabac-presse. La solution de paiement Nirio[1] permet aux particuliers, depuis janvier 2023, de régler leurs dépenses du quotidien (loyers, factures…) dans près de 10 000 commerces partenaires de FDJ agréés Nirio.

Nirio, un panel de services pour faciliter le quotidien des Français

L’offre Premio vise à faciliter, pour tous ses clients, la gestion budgétaire du quotidien grâce à des outils simples et intuitifs, à portée de main. Dès aujourd’hui, l’application mobile Nirio, disponible sur Google Play et sur l’App Store, évolue pour réunir la gamme complète des services offerts.

Les clients Nirio peuvent bénéficier d’un compte associé à un Iban français, d’une carte Visa à autorisation systématique sans risque de découvert, et d’outils de gestion budgétaire. Ces derniers permettent un suivi de ses dépenses en temps réel et par périodes de référence, la fixation de limites ainsi que la réception d’alertes en temps réel sur son budget. Un service de dépôt d’espèces est également disponible en se rendant directement dans les commerces partenaires de FDJ agréés Nirio (réseau bar-tabac-presse). De même, le retrait d’espèces sera lancé d’ici la fin de l’année 2024.

Nirio se démarque en offrant la solution de compte, carte de paiement et de gestion budgétaire la plus complète possible au sein d’une seule application. Celle-ci contribue également à la diversification des activités du réseau de commerces de proximité de FDJ et, par conséquent, à la pérennisation du commerce local.

Nirio Go et Nirio Premio, deux offres pour sa gestion budgétaire

L’offre Nirio Go permet d’ores et déjà de régler en espèces ou par carte bancaire, dans le réseau FDJ agréé Nirio, ses dépenses du quotidien telles que loyers de bailleurs, contribution de vie étudiante et de campus (Cnous) à partir de juin 2024, ou encore billets d’avion[2]. L’offre Nirio Premio est une offre sans engagement proposée au tarif attractif de 2,99 euros par mois ou 29,90 euros par an. Elle regroupe les services de Nirio Go, libres d’accès, auxquels viennent s’ajouter le compte, la carte Visa, les outils de gestion budgétaire, ainsi que le service de dépôt d’espèces.

L’ouverture d’un compte Nirio se réalise en moins de dix minutes et sans condition de revenu via l’application. Une pièce d’identité en cours de validité est exigée pour souscrire à la formule retenue. La carte de paiement est ensuite livrée par voie postale sous cinq jours ouvrés. Nirio Premio prend appui sur les expertises de Xpollens, plateforme leader de Banking-as-a-Service, en matière de gestion de comptes, de cartes de paiement et de flux SEPA.

Pour Raphaël Botbol, Président de FDJ Services : « Avec Nirio, nous souhaitons faire rimer proximité et simplicité pour les paiements du quotidien. C’est un service qui se veut proche des gens. Pour le client, c’est un parcours simple sur mobile et dans des commerces de proximité. Pour le point de vente, c’est une nouvelle clientèle qui pourrait être fidélisée. Comme nous le disons depuis sa création, Nirio, c’est avant tout remettre de l’humain au cœur du paiement ».

Pour Jean Guillaume, Président de Xpollens : « Grâce à notre technologie de pointe, FDJ peut aujourd’hui proposer une nouvelle offre complète de paiement pour les particuliers avec une gestion de comptes de paiement, l’émission de cartes physiques et virtuelles et la gestion des virements et prélèvements. Cette collaboration témoigne de notre engagement constant à fournir des solutions innovantes, répondant aux besoins évolutifs de nos clients, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal. »

[1] FDJ Services (RCS Nanterre n°892 122 888, 18-59 Av. de la Voie Lactée 92100 Boulogne-Billancourt), établissement de paiement (CIB 17488), enregistré auprès de l’ACPR en tant qu’agent de Xpollens (n°17488 regafi.fr), établissement de monnaie électronique agréé par l’ACPR (CIB 16528 – RCS Nanterre n°501586341, 110 Avenue de France 75013 Paris) dans le cadre de la fourniture des services de paiement de l’offre Compte et Carte Nirio Premio. Voir conditions sur Nirio.fr.

[2] Liste des partenaires à retrouver sur www.nirio.fr