Boulogne, le 18 septembre 2024 (7h00) – La Française des Jeux (FDJ) avance au 2 octobre la date de clôture de son offre publique d’achat sur Kindred suite à l’obtention définitive de toutes les autorisations réglementaires nécessaires.
FDJ a annoncé, le 22 janvier dernier, une offre publique d’achat auprès des détenteurs de certificats de dépôt suédois (SDR) dans Kindred Group plc, recommandée par son conseil d’administration, leur proposant d’apporter tous leurs titres dans Kindred à FDJ au prix de 130 SEK par action[1].
Le document d’offre relatif à l’offre publique d’achat de FDJ sur Kindred a été publié le 19 février 2024 puis complété le 25 avril et le 25 juillet 2024.
FDJ annonce aujourd’hui avoir obtenu la décision d’autorisation définitive de l’Autorité française de la concurrence sur l’offre publique d’achat sur Kindred, qui était la dernière autorisation réglementaire nécessaire à la réalisation de cette offre.
Les autorisations, approbations et décisions réglementaires nécessaires ayant été obtenues, FDJ a décidé d’avancer la date de clôture de la période d’acceptation de son offre au 2 octobre 2024 à 17h00, au lieu de la date initiale du 19 novembre 2024.
La réalisation de l’offre reste soumise notamment à l’acquisition par FDJ d’au moins 90 % du capital de Kindred[2], étant rappelé que :
- A ce jour, cinq actionnaires (Corvex Management LP, Premier Investissement SAS, Eminence Capital, Nordea et Veralda), représentant au total 26,72 % des SDR en circulation de Kindred, se sont engagés de manière irrévocable à apporter leurs titres à l’offre.
- Par ailleurs, FDJ a directement acquis auprès de Veralda 1,11 % des SDR en circulation de Kindred en mars dernier.
FDJ annoncera le résultat de son offre à partir du 3 octobre à la clôture du marché. En cas de succès de l’offre publique, le règlement-livraison pour les actionnaires de Kindred ayant apporté leurs SDR à l’offre interviendra à partir du 11 octobre.
[1] Par souci de simplicité et parce que chaque SDR représente une action de Kindred, les SDR seront également appelés « actions » et les détenteurs « actionnaires ».
[2] Sur la base de 215 823 068 titres hors auto-contrôle de 14 303 068 titres.