En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
La solidarité fait partie intégrante de notre ADN. Au total, ce sont près de 1200 bénévoles ou participants FDJ®, collaborateurs et détaillants, qui se sont impliqués en 2017.

Ils se mobilisent...

... à nos côtés !

La solidarité fait partie intégrante de notre ADN. Au total, ce sont près de 1200 bénévoles ou participants FDJ®, collaborateurs et détaillants, qui se sont impliqués en 2017.

Ils se mobilisent à nos côtés

Ils s'engagent

Ils ont participé à des événements au profit d’associations soutenues par la Fondation, tels que les courses OdysséaMets tes baskets en entreprise (ELA) ou l’association Bout de Vie. Une centaine de collaborateurs ont également participé au programme « Eté Solidaire » organisé par le Secours populaire. Mais aussi accompagnement de personne en situation de handicap moteur avec l’association Comme les Autres :  accompagnement bénévole de personnes en situation de handicap pour leur permettre de redécouvrir des sensations fortes lors de mini séjours sportifs à sensations.  Une quinzaine de collaborateurs parraine des jeunes de l’association l’Institut Télémaque.

Une trentaine parraine des jeunes du réseau Nos quartiers ont des Talents, réseau qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Au global ce sont plus de 1200 collaborateurs en 2017 qui se sont investis dans des actions portées par la Fondation auprès d’associations partenaires.

Nos salariés prennent également part à la sélection de projets associatifs soutenus ponctuellement. Des comités Coup de Pouce, organisé 3 fois par an, permettent de soutenir ponctuellement des projets solidaires. Les collaborateurs ont la possibilité de présenter devant un Jury les projets qui les ont le plus touchés et qu’ils souhaitent faire avancer.

Ils témoignent

"Je suis très heureux d'avoir démarré un parrainage avec Rayan, d'échanger et de partager des moments souvent amusants. C'est une expérience humaine qui m'apporte cent fois en bonne humeur pour le petit investissement de temps qu'elle exige." - Frédéric Deroin, collaborateur FDJ, parrain tuteur de l'Institut Télémaque.

"C'était une semaine de rires et d'émotions, de discussions et de beaux moments partagés, une semaine de soleil et de belles activités. C'était surtout une semaine inoubliable !" - Adélie Jomand, collaboratrice FDJ, stage avec des personnes en situation de handicap au sein de l'association "Comme les autres".