En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Nous nous engageons en faveur de la diversité : homme ou femme, valide ou en situation de handicap, jeune diplômé ou senior...  - Crédit : 517073375

QVT et diversité,

le duo gagnant des équipes FDJ

Chez FDJ, l'égalité des chances est notre moteur : cela se traduit dans notre recrutement ouvert à la plus grande diversité, et dans l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle de nos collaborateurs.

QVT, qualité de vie au travail

90% des collaborateurs sont fiers de travailler pour FDJ, +85% sont satisfaits de leur travail et de l’ambiance de travail (source Harris Interactive).

L’équilibre vie pro-vie perso est régulièrement mesuré par un baromètre social et très bientôt par un dispositif fondé sur une application. Le travail à distance est facilité grâce aux outils mobiles - PC, smartphone pour tous - et à Office 365. Un accord d’entreprise sur le droit à la déconnexion laisse chacun libre de se connecter ou non aux outils de communication de l’entreprise susceptibles d’être utilisés en dehors des lieux et temps de travail.
Les sites sont équipés de salles de sport, de zones de repos, de terrasses, de restaurants d’entreprise variés sans oublier les incontournables baby-foot.

Enfin, chez FDJ, les salariés sont actionnaires de l’entreprise.

Diversité

L’égalité des chances pour tous induit une politique RH fondée sur la diversité autour de 4 piliers : le Handicap, l’Egalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, l’Intergénérationnel et les Origines Sociales. Pour le recrutement, nous travaillons par exemple avec Mozaïk RH, Face à l’Emploi et Handicap.fr. Par ailleurs, une quarantaine de collaborateurs accompagnent vers l’emploi des jeunes diplômés issus des zones défavorisées dans le cadre de l’association Nos Quartiers ont des Talents.

La place des femmes dans la ligne managériale est de 40 %. L’écart de salaire a été réduit grâce à un budget spécifique de rattrapage salarial. Des collaboratrices et collaborateurs ont créé un réseau féminin, « À elles de jouer », qui participe au  développement du leadership des femmes dans l’entreprise.

FDJ est certifiée par l’Afnor pour sa politique de diversité.

Crédits photos : Julien Fernandez