En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

7 mars 2019

Strade Bianche : L’équipe FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope se montre ambitieuse et souhaite intégrer le top 10

#Sport

Fichier PDF / 0.198 Mo

L’équipe cycliste FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope se montre ambitieuse pour la Strade Bianche au regard des objectifs de 2019 : réintégrer le top 10 du classement UCI Women World Tour, remporter 5 victoires à l’international et recouvrer le titre de championne de France sur route et cela passe par des performances lors des premières courses.

La Strade Bianche sera la première manche de l’UCI Women World Tour 2019 et l’équipe se fixe l’objectif de réaliser un Top 10 et 3 filles dans les top 40.

Composition pour la Strade Bianche

Shara Gillow, 75e mondiale, sera la leader de l’équipe. La cycliste est dans de bonnes conditions suite à un début de saison prometteur : 4e des championnats d’Australie, 15e de la semaine de Valence. Elle était encore dans le groupe de tête samedi dernier lors de la première classique belge le Het Nieuwsblad. La Strade Bianche fait partie de ses courses favorites ; elle a terminé 6e en 2017.

Shara Gillow sera épaulée par une jeune garde solide composée de cinq cyclistes françaises : Charlotte Bravard, Maëlle Grossetête, Victorie Guilman, Greta Richioud et Evita Muzic, 19 ans, qui découvre le haut niveau d’une façon prometteuse. « Elle est capable d’accompagner sa leader dans des pourcentages difficiles en tant que spécialiste du cyclo-cross et devrait être à l’aise dans les « strade » (chemins blancs en italien) » selon le manager de l’équipe Stephen Delcourt.

L’équipe cycliste FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope est en confiance avec un début de saison qui compte 4 tops 10 au compteur.

FDJ est engagée depuis 2016 dans un programme de soutien au sport féminin «Sport Pour Elles FDJ» initié par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Général de FDJ, autour de 4 piliers que sont l’encouragement à la pratique pour toutes, le soutien du sport de haut-niveau, la médiatisation et la mobilisation des réseaux. L’engagement le plus visible du programme est aujourd’hui l’équipe cycliste féminine FDJ - Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope, dont FDJ est partenaire depuis 2017. Cet investissement, qui a été renouvelé jusqu’en 2020 et quasi triplé en termes de budget, vise à asseoir les performances et la professionnalisation de la première équipe cycliste française.

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn