En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

9 avril 2019

Raphaële Rabatel est nommée directrice de la communication et du développement durable du groupe FDJ

#Corporate

Fichier PDF / 0.152 Mo

Raphaële Rabatel prendra ses fonctions à compter du mois de mai, en tant que directrice de la communication et du développement durable, membre du Comité de direction générale du groupe FDJ.

Forte de son expérience de la communication institutionnelle et financière, notamment dans de grandes entreprises françaises, publiques ou privées et cotées, industrielles et de services, elle aura pour mission d’accompagner le groupe dans ses enjeux de communication, en particulier de conforter l’image d’une entreprise performante et socialement responsable, au service de la collectivité, avant sa possible privatisation.

Raphaële Rabatel (56 ans) est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et licenciée en Histoire (Université Paris Nanterre).

Elle a commencé sa carrière en 1988 au sein du Groupe Rhône-Poulenc, où elle a notamment été chargée des relations avec la presse nationale. En 1996, elle est nommée responsable du service de presse du groupe Paribas.

En 2000, elle devient directrice de la communication externe de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne. Puis, elle rejoint l’agence conseil en communication institutionnelle et financière, Image 7.

En 2002, elle est nommée directrice de la communication et membre du comité de direction du Groupe JC Decaux.

De 2004 à 2008, elle est directrice de la communication et membre du comité exécutif du Groupe Gaz de France. A ce titre, elle a préparé et accompagné l’ouverture de capital en 2005, puis la privatisation et la fusion avec Suez (GDF Suez, aujourd’hui Engie), en 2007.

A partir de 2009, elle co-dirige Explora & Cie, cabinet de conseil spécialisé dans la valorisation du capital humain, culturel et imaginaire de l’entreprise.

En novembre 2018, elle est nommée Conseillère spéciale chargée de la communication du secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Personnes handicapées.

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn