En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

22 février 2019

Politique environnementale et transition énergétique : Le Groupe FDJ passe 25% de sa flotte automobile commerciale en électrique d’ici 2022 ; 15 Renault Zoé déployées en région parisienne dès janvier 2019

#Corporate

Fichier PDF / 0.166 Mo

Depuis 2007, le groupe FDJ s’est engagé dans une démarche environnementale visant à réduire son impact carbone et contribuer à la transition énergétique. Cette mission s’inscrit comme l’un des principaux piliers de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

Afin de suivre l’impact et la baisse du bilan environnemental de ses activités, le groupe FDJ collecte des données concernant la consommation énergétique de ses déplacements, de ses sites, de la production de ses déchets et de ses diverses autres émissions carbone via la mesure Bilan CarboneTM.. Depuis 2011, FDJ a réduit ses émissions CO2 de 8% au global, notamment sur la partie « déplacements flotte automobile » (-56%) grâce à la réduction du nombre de véhicules commerciaux et à la diminution des émissions CO2 (<100g CO2 en moyenne).

La volonté du Groupe FDJ est d’amorcer sa transition énergique notamment vers un parc automobile encore moins polluant. Pour ce faire, le groupe s’est notamment engagé à travers sa filiale commerciale à renouveler une partie de sa flotte automobile en véhicules électriques. La nouvelle politique FDJ a permis de mesurer un taux d’émission moyen de la flotte avoisinant les 96 Gco2 par kilomètre à fin 2018.

« Une voiture électrique n’émettant ni polluant ni CO2 dans l’atmosphère, nous permettra de réduire significativement notre empreinte carbone. Nous pouvons être fiers d’avoir pris ce tournant dans l’entreprise. » Sylvie Hagège, Responsable Flotte Automobile Groupe FDJ.

Depuis fin 2018, le groupe FDJ a déployé 15 véhicules électriques Renault Zoé dans les agences de Paris Ouest et Hauts-de-Seine pour les commerciaux de ces 2 secteurs. Le déploiement va se poursuivre en 2019 dans plusieurs autres agences commerciales. D’ici la fin de l’année, 10% des 350 véhicules de la flotte automobile commerciale devront être électrique. En 2022, l’objectif pour le groupe FDJ est d’avoir un quart de la flotte commerciale électrique.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn