En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

31 janvier 2019

La Fondation FDJ a organisé son 1er forum des associations bénéficiaires en présence de Brigitte Macron

#FondationFDJ

Fichier PDF / 0.186 Mo

La Fondation d’entreprise FDJ, qui entame la seconde année de son nouveau mandat consacré à l’égalité des chances, a réuni hier au sein du nouveau siège de FDJ le premier forum ouvert aux associations qu’elle soutient. Elle entend ainsi favoriser le partage d’expérience entre elles et valoriser leur action. Ce forum a vu la visite de Brigitte Macron, reçue par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice-générale du groupe FDJ et Charles Lantieri, Directeur Général Délégué et Président de la Fondation d’entreprise FDJ.

La Fondation FDJ a réuni sept de ses associations, ainsi que leurs bénéficiaires et bénévoles, pour un temps de partage autour d’un Forum qui priorisait les thèmes du handicap, de l’insertion et de l’implication des salariés.

Brigitte Macron accompagnée par Stéphane Pallez et Charles Lantieri a visité les espaces qui réunissaient les associations et a rencontré des salariés FDJ impliqués bénévolement dans les actions de ces associations.

Cet événement mettait à l’honneur des associations œuvrant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et défendant l’accès à l’éducation, thématiques portées par Brigitte Macron.

Espace dédié à l’inclusion et à l’insertion des personnes en situation de handicap

Les associations La Croix Rouge Française, Simplon et ARI, association pour l’insertion des personnes en situation de handicap ou en difficulté, donnaient à voir leur travail sur le terrain. La Fondation d’entreprise FDJ soutient ces associations dans le but de favoriser l’intégration des personnes en situation en handicap grâce au jeu.

Espace consacré à l’insertion et l’éducation afin de lutter contre l’exclusion

La thématique de l’insertion et celle de l’éducation contre l’exclusion des plus vulnérables fut l’autre thématique abordée dans cet après-midi d’échanges. Il concernait les associations Voyageurs du numérique, qui œuvre pour l’alphabétisation numérique, Play International, pour le Vivre Ensemble des enfants de 6-12 ans les plus vulnérables, le Réseau Etincelle et les Apprentis d'Auteuil, dont le but est d’insérer les jeunes de 16 à 30 ans sans emploi ni qualification

Espace implication des collaborateurs FDJ

Enfin, un espace implication des collaborateurs FDJ revenait sur les différentes initiatives FDJ en la matière : arrondi sur salaire, tutorat, parrainage, coaching, stages pour les élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV), avec des témoignages des associations présentes et des collaborateurs impliqués.

Rappelons que FDJ, sous l’impulsion de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice générale du groupe FDJ, a donné en novembre 2017 une nouvelle orientation à l’action de sa Fondation. La Fondation d’entreprise FDJ entend favoriser l’égalité des chances sur 2 champs d’intervention : l’éducation et l’insertion. 18 millions d’euros sur 5 ans sont alloués par FDJ à cette mission.

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn