En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Image

FDJ devient partenaire de la plateforme Sponsorise Me et lance la première chaîne de social sponsoring dédiée au sport féminin

Document PDF / 0.238169 Mo

Dans le cadre du programme de promotion du sport au féminin FDJ « Sport Pour Elles », FDJ et Sponsorise.me, la plateforme de social sponsoring, s’associent afin de proposer une chaîne de sponsoring participatif dédiée aux projets sport au féminin.

Dès le mois d’avril et jusqu’à fin décembre 2017, FDJ s’engage à soutenir 15 projets d’associations, de sportifs amateurs ou d’athlètes de haut niveau, ayant comme dénominateur commun le sport au féminin. 

Chaque mois, FDJ proposera au public de soutenir 2 projets sport au féminin. L’ensemble des projets qui atteindront leur financement et verront le jour recevront une dotation d’environ 20% de l’objectif financier de la part de l’entreprise.

Les porteurs de projet peuvent postuler directement sur la plateforme Sponsorise.Me.

En fin d’année, un jury présidé par Sarah Ourahmoune, ambassadrice du programme FDJ « Sport Pour Elles », attribuera à l’un de ces projets le prix « Coup de cœur FDJ 2017 » qui permettra au projet de doubler le montant de sa collecte (dans la limite de 5000 euros). 

Cette démarche intervient dans le prolongement d’un premier appel à projets sport au féminin lancé en 2016 pour favoriser la pratique de toutes et soutenir le sport de haut niveau féminin.

Le premier projet est déposé par Delphine Mancini, une boxeuse française dans la catégorie moins de 54 kg (poids coqs). Elle compte actuellement 135 combats et est classée 5ème mondiale avec 8 titre de championne de France, une médaille de Bronze au dernier Championnat d’Europe ainsi qu’une médaille d’argent et 2 médailles de Bronze en Championnat de l’Union Européenne. Son objectif à travers cette campagne de social sponsoring est de se préparer au mieux pour les prochain Championnat de l'Union Européenne afin de décrocher la médaille d'or.

Pour rappel, le programme FDJ « Sport Pour Elles » a été lancé en mai 2016 à l’initiative de Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale FDJ. Il entend favoriser la pratique sportive féminine, le soutien du sport de haut-niveau féminin, la médiatisation du sport féminin en France et mobiliser les énergies pour faire évoluer les mentalités.

Contact FDJ :  Patrick Germain – Frédéric Riou – 01 41 10 33 82 – servicedepresse@lfdj.com

Contact Sponsorise Me : Archana Villalba – 06 99 01 59 78 - avillalba@sponsorise.me

A propos de FDJ

Premier contributeur du sport français avec plus de 220 millions d’euros versés au CNDS en 2016, la Française des Jeux est la 4e loterie mondiale avec 14,3 milliards d'euros de mises en 2016. Elle propose à ses 26 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique, responsable et sécurisée.

A propos de Sponsorise Me

Sponsorise.me est la première plateforme de social sponsoring. Depuis son lancement en 2013, la startup a permis la réalisation de près de 1 500 belles histoires sportives (dont 30% pour le sport féminin), soit 4 millions d’euros collectés, grâce au soutien de nombreuses marques et de dizaines de millions de supporters passionnés. Aujourd’hui en forte croissance, Sponsorise.me se consolide pour permettre à toujours plus de belles histoires sportives de se concrétiser, une meilleure intégration des marques et un véritable engagement en faveur du sport féminin.