En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

6 décembre 2018

FDJ accélère dans l’innovation en soutenant deux nouvelles start-ups présentes lors du Demo Day Techstars

#Corporate

Fichier PDF / 0.170 Mo

A l’occasion du 2ème Demo Day organisé par l’accélérateur de start-up Techstars, FDJ, partenaire fondateur, annonce son soutien à 2 nouvelles start-ups avec le lancement d’expérimentations de leurs solutions numériques au service des détaillants comme des commerciaux.

FDJ, partenaire pour la 2ème année consécutive de l’un des plus grands accélérateurs de start-up mondiaux

Techstars Paris a ouvert ses portes il y a un an et demi au sein du campus Partech Shaker. Pour son entrée en France, le prestigieux accélérateur américain s’est entouré de partenaires corporate dont FDJ qui illustre par cet engagement son projet stratégique de transformation numérique. Après
13 semaines de travail intensives, la seconde promotion de start-up issues de Techstars Paris était sur la scène du Grand Rex à Paris le 5 décembre pour présenter leurs solutions. L’objectif de ce Demo Day est, entre autres, de donner l’occasion aux jeunes entrepreneurs de séduire les investisseurs.  

FDJ soutient deux nouvelles start-ups en 2018

Outre l’annonce des noms des 11 start-up accélérées par Techstars cette année, le Demo Day 2018 a été l’occasion pour les entrepreneurs d’annoncer les collaborations initiées pendant le programme. FDJ va ainsi lancer des POC (Proof of Concept) avec 2 start-up :

  • RampUp start-up française fondée en juin 2018 qui a développé un assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle. Pour FDJ, RampUp travaille sur une personalisation de leur solution avec le déploiement d’un chatbot destiné à la montée en compétence des nouveaux détaillants FDJ.
  • Tarot Analytics start-up australienne fondée en juillet 2016 qui permet d’optimiser les déplacements des flottes de véhicules. L’objectif, pour FDJ, est d’optimiser le portefeuille et les tournées commerciales de la force de vente via une plateforme qui calcule au mieux leurs trajets.

Ces deux start-ups concourent au développement et à la performance de l’activité de FDJ. Ces innovations technologiques apporteront en effet davantage de fluidité dans les échanges ou optimiseront l’expérience collaborateurs de l’entreprise.

Un partenariat qui complète l’écosystème d’innovation FDJ

Grâce à la création d’un département dédié à l’Open Innovation, FDJ a entrepris une politique ayant pour ambition d’ouvrir l’entreprise aux nouvelles tendances, d’identifier les solutions innovantes chez les partenaires FDJ pour les expérimenter afin de les intégrer à un modèle industriel qu’est celui de FDJ.

Le partenariat mené avec l’accélérateur américain Techstars renforce la capacité du Groupe FDJ à identifier des startups de qualité et à qualifier la maturité de technologies nouvelles. L’objectif est de profiter de toute la richesse que peut créer relations entre les expertises d'une grande entreprise et l'agilité des jeunes pousses.

« Le département Open Innovation a un rôle : celui de créer pour et avec les Métiers des opportunités d’innovation en passant par une démarche d’expérimentation. Ces deux nouvelles collaborations sont l’illustration de cette volonté d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des clients et des collaborateurs » explique Aurélie Clerc, Head of Innovation FDJ.

A propos de Techstars :

Techstars est un écosystème global qui permet aux entrepreneurs innovants d’accéder aux marchés où ils choisissent de s’établir. Avec des dizaines de programmes d’accélération et d’accompagnement et des centaines d’événements Startup Program dans le monde, la mission de Techstars est de soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs durant tout leur parcours, de l’inspiration à l’introduction en bourse. Techstars donne accès à des centaines de leaders de l’écosystème, fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires corporate, permettant aux entrepreneurs d’accélérer le cycle de l’innovation et de Faire Plus, Plus Vite (Do More Faster™). Techstars soutient toutes les étapes du parcours des entrepreneurs de l’idée originale, à l’apprentissage, l’expérience, l’accélération, le financement et plus encore. Parmi les entreprises ayant été accélérées par Techstars : Digital Ocean, SendGrid ou encore PillPack, récemment rachetée par Amazon.

 

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn