En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
PerformancePourElles

FDJ® lance son appel à projets "Performance Pour Elles"

Un Booster de performance pour les projets sport de haut niveau féminin !

FDJ® lance son appel à projets "Performance Pour Elles"

Depuis près de 40 ans FDJ investit dans le sport. Elle est un contributeur majeur du CNDS et est également depuis de nombreuses années, engagée auprès du mouvement sportif (CNOSF, CPSF, Fédérations, équipes cyclistes). 
Dans le cadre de son soutien au sport de haut niveau, FDJ accompagne depuis plus de 25 ans des jeunes espoirs du sport français, valides ou en situation de handicap, au début de leur carrière sportive avec le programme Challenge, créé en 1991.

 

FDJ soutient le sport féminin

En 2016, FDJ a lancé son programme Sport pour Elles visant à développer le sport féminin autour de 4 axes clés : agir sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes, soutenir le haut-niveau et les grands événements sportifs féminins, mobiliser les réseaux pour faire évoluer les mentalités, et médiatiser les sportives pour susciter l'émulation. Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe, est l'ambassadrice de ce programme. 

Lancement de l'appel à projets "Performance Pour Elles"

Aujourd’hui, dans un objectif d’excellence sportive et afin de faire rayonner au plus haut niveau le sport féminin français, à horizon 2024, FDJ souhaite accompagner les fédérations sportives françaises (olympique et paralympique) dans leur démarche de performance du sport féminin.
Pour ce faire, FDJ lance son booster "Performance Pour Elles". Ce dispositif prend la forme d’un appel à projets qui permet de soutenir financièrement des fédérations dans leur mise en œuvre de projets sportifs axés autour de cette recherche de performance. 

Quand candidater ?

L'appel à projets est désormais ouvert : les dossiers de candidature sont à déposer avant le 31 mai 2018 à 23h59 sur l’adresse sportpourelles@lfdj.com

Critères d’éligibilité

• Le projet doit être présenté par une fédération française, olympique ou paralympique

• Le projet proposé doit pouvoir être opérationnel dès 2018

• Le projet doit servir la performance d’un groupe de sportives et non une seule sportive

• Le projet doit servir à la performance sportive dans le cadre des échéances internationales (ex : Championnats d’Europe, du Monde, Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques, …)

Télécharger le dossier de candidature

Si le projet proposé respecte les conditions d’éligibilité, il sera étudié par un jury qui sélectionnera un maximum de 5 projets pour l’année 2018. Le montant de la dotation apportée à chaque projet dépendra de la pertinence de chacun et s’échelonnera sur une année (septembre à septembre).

Le programme Sport pour Elles en images