En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement

Destination Champs pour Elles

A l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2018 sur les Champs-Elysées, 200 femmes devanceront, de quelques heures, le peloton de la Grande Boucle et parcourront les 8 derniers kilomètres de cette course mythique. Rendez-vous le 29 juillet pour vivre une expérience exceptionnelle entre amies, en famille...

Afin de mettre à l’honneur le cyclisme féminin, FDJ, avec le soutien d’ASO  (Amaury Sport Organisation) et de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), renouvelle en 2017 l’opération «Champs pour Elles » à l’occasion de la grande fête du vélo que représente le Tour de France.

200 femmes auront ainsi la chance de vivre une expérience exceptionnelle en réalisant les 8 derniers kilomètres du Tour de France dans une ambiance incroyable.

Nouveauté de cette deuxième édition pour rendre cette expérience encore plus accessible, les participantes ont été recrutées à l’occasion de randonnées organisées dans 5 villes, les 9 et 10 juin 2018, grâce à la mobilisation des clubs FFC.

Avec cette opération, FDJ poursuit son engagement autour du sport féminin et souhaite notamment encourager la pratique du vélo par les femmes. Initié par Stéphane Pallez, PDG de FDJ, le programme « Sport pour Elles » FDJ s'articule autour de 4 leviers : encourager la pratique sportive pour toutes les femmes, soutenir le sport de niveau avec notamment son équipe cycliste FDJ – Nouvelle-Aquitaine - Futuroscope, augmenter la médiatisation du sport féminin, et mobiliser les réseaux pour faire changer les mentalités. 

Les 9 et 10 juin, Destination Champs pour Elles - Participez à la Ranonnée cycliste gratuite, et tentez de remporter votre place à la grande Rando sur les Champs Elysées le 29 juillet, jour de l'arrivée du Tour de France !