En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement

Accessibilité

On estime que 6 millions de personnes, environ, sont atteintes d’une invalidité en France (près d’un 1/5 de la population mondiale présente un type de handicap reconnu) et le nombre de seniors susceptibles de souffrir de déficiences divers augmente rapidement.

Dans cette perspective, un soin tout particulier a été pris pour rendre le site Internet de la Française des Jeux accessible au plus grand nombre et plus particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Toutes les pages du site sont actuellement respectueuses des standards du W3C (World Wide Web Consortium) et sont progressivement mises en conformité avec les recommandations du RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations) et du WAI (Web Accessibility Initiative).

Les recommandations d’accessibilité prises en compte sont les suivantes :

— Utilisation d’équivalents textuels aux contenus non textuels (images, zones cliquables, boutons, animations flash, formulaire etc.)
— Contenu adaptable de différentes manières sans perte d’information ni de structure (information indépendante de la mise en forme visuelle)
— Restitution de l’information indépendamment de sa mise en forme visuelle (ordre séquentiel logique)
— Perception visuelle facilitée (contrastes de couleurs offrant un confort de lecture optimal, mise en page simplifiée et aérée)
— Utilisabilité avec mise à disposition de liens d’évitements et navigation au clavier.

Afin d'optimiser l'accessibilité de ce site, nous avons été conseillés et accompagnés par la société Urbilog.